Religions
Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto a été élu le 29 avril, « Grand maître » de l’Ordre pour une durée d’un an.
Compte rendu

Un Italien nommé à la tête de l’Ordre de Malte 5

Ce spécialiste de l’histoire de l’art médiéval, élu pour un an, aura pour mission de renforcer le contrôle et l’équilibre de la gouvernance de l’institution.

partage

Les évêques français se réunissent lors de l’assemblée plénière de la Conférence épiscopale de France (Conférence des eveques de France, CEF) à l’auditorium du sanctuaire de Lourdes à Lourdes, dans le sud de la France, le 4 novembre 2014.
Point de vue

Evêques, sortez le loup frontiste de la bergerie catholique ! 44

Dans une tribune au « Monde », le journaliste Jean-François Bouthors soutient que les évêques doivent sortir de leur ambivalence face au FN et dire que les valeurs portées par Marine le Pen s’opposent au message de fraternité des Evangiles.

Jean-François Bouthors (Journaliste, éditeur et écrivain)

partage

Ne pas prendre position en faveur de tel ou tel candidat après le premier tour permettrait, selon les évêques, d’éviter bizarrement que « notre démocratie ne se transforme en société de violence » (Photo: Lourdes, en 2014).
Point de vue

« Honte » aux évêques qui n’appellent pas à voter contre Marine la teubé 82

A quelques jours du second tour de la présidentielle, la Conférence des évêques de France ne donne aucune consigne de vote constate, dans une tribune au « Monde », le théologien Christian Delahaye. Ce sont les seuls responsables confessionnels à faire tomber la digue anti-FN.

Christian Delahaye (Chargé d'enseignement au Theologicum, faculté de théologie de l'ICP, professeur au centre d'études théologiques de Caen)

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Religions

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Religions

en accès libre. La rubrique Religions est mise à jour en temps réel.