Pollutions

« Plus de voitures électriques signifie plus d’électricité et donc plus d’émissions de particules fines des centrales thermiques à charbon en Inde, plus de déchets nucléaires en France » (Voitures électriques en charge à Singapour, le 12 décembre).
Point de vue

« La voiture électrique ne résout pas les problèmes de pollution, elle les déplace » 115

Deux économistes, Stefan Ambec et Claude Crampes, exposent les résultats de récentes études américaines montrant que le passage du moteur thermique au moteur électrique aggravera les effets sur la santé dans les campagnes.

Claude Crampes (Chercheur à l’Ecole d’économie de Toulouse) et Stefan Ambec (Chercheur à l’Ecole d’économie de Toulouse)

partage

« Le charbon continue à représenter 80 % de la génération d’électricité en Pologne, et plus de 40 % en République tchèque, en Bulgarie, en Grèce et en Allemagne (Manifestation contre les énergies fossiles, en Allemagne, sur le site d’une mine de lignite le 5 novembre).
Point de vue

« Le charbon doit disparaître » avec l’aide de l’Union européenne 15

La présence persistante de cette composante polluante au sein du système énergétique de l’Union est désastreuse pour le climat, l’environnement et la santé, rappelle l’économiste Simone Tagliapietra dans une tribune au « Monde ».

Simone Tagliapietra ("Research Fellow" à l’Institut Bruegel de Bruxelles)

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Pollutions

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Pollutions

en accès libre. La rubrique Pollutions est mise à jour en temps réel.