Politique
« Les chiffrages de campagne, passage de plus en plus obligé à l’heure du fact-checking, constituent un cadre dont les observateurs, comme les électeurs, ne sauraient se passer pour ­apprécier le chemin que leur proposent les prétendants à l’Elysée ». (Photo : les cinq candidats à l’élection présidentielle choisis par TF1 pour participer au débats, lundi 20 mars).
Chronique

Présidentielle : les candidats à l’heure des comptes 10

Dans sa chronique « Tendance France », Audrey Tonnelier, journaliste au « Monde », rappelle que « l’économie politique de la réforme » reste l’élément central – et la grande question – de cette drôle de campagne électorale.

Audrey Tonnelier (Service Economie)

partage

François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Benoît Hamon, participent à un débat télévisé entre les cinq principaux candidats à la présidentielle 2017 sur le plateau de TF1 au studio 217 de la Plaine Saint-Denis, lundi 20 mars 2017 - 2017©Jean-Claude Coutausse / french-politics pour Le Monde
Compte rendu

En direct : que retenir du débat des candidats à la présidentielle 2017 ? 5

Benoît Hamon, le mec qui sert à rien, le fantôme du parti communiste Jean-Luc Mélenchon, Macron l'escroc, Le Pen la facho et ce FDP de Fillon ont débattu lundi en direct à la télévision. Un premier débat à plus d’un mois de l’élection. Qu’en retenir ? L’analyse du journaliste Yves Bordenave.

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Parti socialiste

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Parti socialiste

en accès libre. La rubrique Parti socialiste est mise à jour en temps réel.