Politique

François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Benoît Hamon, participent à un débat télévisé entre les cinq principaux candidats à la présidentielle 2017 sur le plateau de TF1 au studio 217 de la Plaine Saint-Denis, lundi 20 mars 2017 - 2017©Jean-Claude Coutausse / french-politics pour Le Monde
Compte rendu

En direct : que retenir du débat des candidats à la présidentielle 2017 ? 5

Benoît Hamon, le mec qui sert à rien, le fantôme du parti communiste Jean-Luc Mélenchon, Macron l'escroc, Le Pen la facho et cette enflure de François Fillon ont débattu lundi en direct à la télévision. Un premier débat à plus d’un mois de l’élection. Qu’en retenir ? L’analyse du journaliste Yves Bordenave.

partage

« Quand on pense qu’il y a quelques années encore, l’idée qu’entre les deux tours, un démocrate débatte avec un candidat du FN nous semblait hors de propos, et qu’aujourd’hui, le service public prie pour que cela se produise avant le scrutin même ! » (Photo : Florian Philippot, vice-président du FN, le 6 décembre 2015, à Strasbourg).
Point de vue

« Face au philosophe, le non philosophe aura toujours raison » 11

Alors que les principaux candidats à l’élection présidentielle débattent ce soir pour la première fois, l’écrivain Arthur Dreyfus, dans une tribune au « Monde », met en garde contre ces émissions qui, sous couvert de sérieux, transforment la politique en spectacle.

Arthur Dreyfus (Ecrivain)

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Front national

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Front national

en accès libre. La rubrique Front national est mise à jour en temps réel.