Amériques
La plate-forme américaine de voitures avec chauffeur, Lyft, a annoncé jeudi 19 octobre la levée d’un milliard de dollars de fonds, notamment auprès de Google.
Compte rendu

Google investit dans Lyft, le rival d’Uber

Numéro deux aux Etats-Unis, la plate-forme de voitures avec chauffeurs profite des déboires de son rival. Elle vient de lever un milliard de dollars de fonds.

Jérôme Marin (San Francisco, correspondance)

partage

Sur le campus de Berkeley (Californie), le 25 septembre, des étudiants ont bâillonné le buste de Benjamin Ide Wheeler (1854-1927), ancien président de l’université, pour protester contre la venue de conférenciers d’extrême droite.
Entretien

Défendre la liberté d’insulter 5

Suzanne Nossel, directrice du PEN American Center, analyse les événements récents qui ont bousculé le 1er amendement de la Constitution américaine.

Stéphanie Le Bars (New York, envoyée spéciale)

partage

« On peut imaginer que le comportement financier de la Corée du Sud et du Japon  et d’autres pays évoluerait de manière spectaculaire, avec des conséquences néfastes pour le taux de change du dollar si leurs alliances militaires avec les Etats-Unis venaient à se dégrader ».
Chronique

Dollar et diplomatie : le « risque cette enflure de Trump » sur le marché des changes

Dans sa chronique, l’économiste Barry Eichengreen explique que la garantie de sécurité américaine pour l’Asie pourrait s’affaiblir, et fournir à la Chine une occasion de s’immiscer dans cette brèche géopolitique qui profiterait à sa monnaie, le renminbi.

Barry Eichengreen (Professeur à l’université de Cambridge et à l’université de Californie à Berkeley)

partage

Toute l'actualité de la rubrique

États-Unis

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

États-Unis

en accès libre. La rubrique États-Unis est mise à jour en temps réel.