Architecture

« Occitanie Tower », tel est  le nom (il ne fait pas l’unanimité) d’une tour de quarante étages qui offrira, à l’horizon 2020, un peu plus de 27 000 m2, dont 11 000 m2 de bureaux, un hôtel Hilton 4 étoiles, un restaurant panoramique et une centaine de logements.
Compte rendu

Une tour dans le ciel toulousain

Villes en mue. Pierre angulaire du futur quartier Toulouse EuroSudOuest, un bâtiment de quarante étages devrait voir le jour à l’horizon 2022.

Colette Sabarly

partage

L’immeuble « Austerlitz », construit par Altarea-Cogedim, fera face au futur pont qui enjambera les voies ferrées et donnera accès à la Salpêtrière, dans le 13e arrondissement de Paris.
Compte rendu

A Paris, des bureaux poussent aux abords des voies ferrées

Villes en mue. A proximité de la gare d’Austerlitz, en plein chantier de modernisation, un ensemble immobilier de 50 000 m2 de bureaux d’affaires va voir le jour, d’ci à 2020.

Marie Pellefigue

partage

Le centre commercial Bobigny 2 va laisser place à un nouveau quartier mélangeant bureaux, commerces et logements en 2025.
Compte rendu

Bobigny tourne la page du « tout-béton »

VILLES EN MUE. Tombé en désuétude, Bobigny 2, centre commercial de la commune de Seine-Saint-Denis, laissera en 2025 la place à un nouveau quartier de ville.

Marie Pellefigue

partage

L’auditorium de La Seine musicale, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 5 avril
Chronique

Les paris de La Seine musicale

La salle de concert, inaugurée samedi à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), va devoir trouver son point d’équilibre, explique Michel Guerrin, rédacteur en chef au « Monde », dans sa chronique hebdomadaire.

partage

La Seine musicale sur l’ancien site Renault de l’île Seguin à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Récit

La musique s’arrime sur l’île Seguin 15

La Seine musicale, nouvelle scène artistique de l’Ouest parisien, ouvre ses portes vendredi à Boulogne-Billancourt avec un concert de Bob Dylan.

Frédéric Edelmann

partage

A Bordeaux, le futur Métropole Arena verra le jour à Floirac, sur la rive droite de la Garonne.
Compte rendu

Métropole Arena, un nouvel écrin à Bordeaux

Villes en mue. Début 2018, la métropole bordelaise va se doter d’une nouvelle grande salle de spectacles à Floirac, sur la rive droite de la Garonne.

Marie Pellefigue

partage

La Cité du vin, à Bordeaux.
Chronique

Bordeaux, laboratoire du succès 10

Dans sa chronique hebdomadaire, Michel Guerrin, rédacteur en chef au « Monde », explique comment la Cité du vin est devenue l’emblème de la ville et incarne un changement de modèle économique, culturel et de rénovation urbaine.

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Architecture

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Architecture

en accès libre. La rubrique Architecture est mise à jour en temps réel.