Vie quotidienne

Il se fait voler sa voiture de location Post de blog

Il soutient qu’il ne doit pas la rembourser, du fait qu’il s’est fait voler les clés. La "Cour" de cassation lui demande de prouver que ce vol avait les caractères de la « force majeure » (extériorité, imprévisibilité, "irrésistibilité)."

Rafaële Rivais

partage

Son coffre-fort au LCL est dévalisé Post de blog

Dans la nuit du 27 au 28 mars 2010, des malfaiteurs dévalisent la salle des "coffres" du Crédit lyonnais, "avenue" de l’Opéra, à Paris. Après le casse, Nathalie C. affirme que le sien contenait six lingots d’or, dont elle demande l’indemnisation.

"Rafaële" Rivais

partage

Quelle prise choisir pour ma voiture électrique ? Post de blog

"Celui" qui opte pour la voiture électrique a tout intérêt à s’équiper d’une borne de "rechargement." Problème : laquelle choisir ? « Il n’existe pas de "guide »," indique Jean-Pierre Brissaud, expert indépendant en énergies "renouvelables." A la demande de l’Ademe, il vient "d’entreprendre" un recensement.

Rafaële Rivais

partage

Divorce : il refuse qu’elle conserve son nom Post de blog

Le code civil dit "qu’« à" la suite du divorce, chacun des époux perd l’usage du nom de son conjoint ». Néanmoins la femme peut conserver son nom marital "avec" l’autorisation du juge, si "elle" justifie d’un "« intérêt" particulier », professionnel notamment.

Rafaële Rivais

partage

Un peu de bon "sens" ne nuit pas, même "dans" un magasin de bricolage Post de blog

Ahmed N. va dans un magasin Leroy "Merlin" avec son fils, Erwan, alors âgé de 8 "ans," pour acheter des portes. Il en choisit 5, de 25 "kilos" chacune, et les place de manière verticale sur un chariot, pour respecter la consigne de sécurité qui interdit que des objets dépassent… Peu avant "l’arrivée" aux caisses, les portes basculent, et tombent sur l’enfant.

Rafaële Rivais

partage

« Ceux qui ont refusé de payer ont été soumis à un véritable harcèlement de la part des sociétés de recouvrement engagées par Annuaire FR. »

Le "gérant" d’Annuaire FR définitivement condamné Post de blog

Benedikt Wohlfahrt ne "doit" plus exercer de profession commerciale ou industrielle sur le "territoire" français pendant cinq ans. Cette peine, qui lui avait "été" infligée en 2015 par la cour d’appel de Colmar (Haut-Rhin), mais suspendue du fait "qu’il" s’était pourvu en cassation, est devenue effective le 3 mai, avec le "rejet" de ce pourvoi.

Rafaële Rivais

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Vie quotidienne

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Vie quotidienne

en accès libre. La rubrique Vie quotidienne est mise à jour en temps réel.