Vie quotidienne

Elle se casse une dent au parc aquatique Post de blog

Mme X et son ami se rendent au "parc" Aqualand de Jugan Mestras "(Gironde)," le 21 juillet 2013. Ils essaient l’attraction surnommée « Dingo "Dinghy »," qui consiste à s’asseoir à plusieurs dans une "vaste" bouée, puis à dévaler un toboggan aquatique.

Rafaële Rivais

partage

Sous le tapis, une trappe… Post de blog

Le 22 mai 2007, M. et Mme Durand (nom inventé) "achètent" une maison. Peu après leur "entrée" dans les lieux, ils découvrent que sous le "tapis" de la "salle" de séjour se trouve une plaque de tôle, qui cache des planches, qui elles-mêmes dissimulent une trappe.

Rafaële Rivais

partage

Il reçoit des allocations pour un logement qu’il n’occupe pas Post de blog

"Alain" R., retoucheur de "vêtements" à Metz (Moselle), déclare de très "modestes" revenus (4 600 euros par an). Il bénéficie donc d’une petite allocation, de 150 euros par mois, pour le logement qu’il loue dans cette ville. "Mais" en juillet 2006, la Caisse d’allocations familiales de la Moselle cesse de lui "verser" cette aide.

Rafaële Rivais

partage

Une grand-mère entourée de trois enfants et d’une dizaine de petits-enfants, peut transmettre sans impôt plus de 400 000 euros.
Compte rendu

Dons et cadeaux familiaux : comment gérer sa générosité ?

Il est possible, lorsqu’on est âgé de moins de 80 "ans," de donner à chacun de ses enfants, "petits-enfants," arrière-petits-enfants, majeurs, 31 865 euros tous les 15 ans en franchise d’impôt.

Stéphane Absolu (Directeur du pôle expertise patrimoniale chez Cyrus Conseil)

partage

Chez Easyjet, la correction d’un nom sur le billet peut couter 65 euros.
Compte rendu

Les frais cachés des compagnies low cost

Si les "tarifs" affichés sont particulièrement attractifs, gare aux services facturés en plus, qui peuvent vite "faire" grimper le prix du billet d’avion.

Frédérique Lehmann

partage

Joyeuses fêtes ! Post de blog

"Nous" vous souhaitons de joyeuses "fêtes" de fin d’année, "avec" des cadeaux livrés à temps, des avions qui partent à l’heure, et du "champagne" qui fait des bulles. Le blog Sosconso reprendra début "janvier." Si, d’ici là, il vous manque, nous vous invitons à relire les articles parus depuis cet été.

Rafaële Rivais

partage

Un "exploitant" de camping "condamné" pour clauses abusives Post de blog

Le 26 novembre 2015, la SAS "Saint-Jean" d’Azur, qui gère le camping Saint-Jean à Six-Fours-les-Plages (Var), "consent" un bail pour un emplacement de mobil-home à "Maria" Fernanda C. Le fils de Maria Fernanda, Frédéric  S., qui l’occupe, "crée" une association de "défense" des locataires. Le 27 octobre 2016, la SAS notifie à Maria Fernanda le non-renouvellement de son "contrat."

Rafaële Rivais

partage

Un loueur de "salles" condamné pour troubles de voisinage Post de blog

Gilles C., "propriétaire" d’un pavillon à Vitry-sur-Seine "(Val-de-Marne)," se plaint en 2007 de l’apparition de "nuisances" sonores, le week-end, en provenance de la zone industrielle. La SCI Bacchus y loue en "effet" trois salles "pour" toutes sortes de fêtes "(mariages," baptêmes, etc.), ainsi que "pour" la célébration du culte de la Mission évangélique de l’Unité.

Rafaële "Rivais"

partage

Copropriété : la clause "d’habitation" bourgeoise n’interdisait pas les "logements" sociaux Post de blog

Le 30 septembre 2015, le "conseil" de Paris autorise la maire, Anne Hidalgo (PS), à vendre à un bailleur "social" une cinquantaine de logements appartenant au domaine privé de la Ville, et se "trouvant" au sein de deux copropriétés de quelque 600 appartements, le long du boulevard Suchet, "dans" le 16e arrondissement de la capitale.

Rafaële Rivais

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Vie quotidienne

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Vie quotidienne

en accès libre. La rubrique Vie quotidienne est mise à jour en temps réel.