Smart Cities

7 millions de personnes en âge de travailler (20 % de la population concernée) rencontrent des difficultés de mobilité soit pour des raisons financières soit pour des raisons cognitives.
Point de vue

« Vers une mobilité enfin accessible à tous ? »

Alors que se tiennent le 28 janvier à "Paris" les Rencontres de la mobilité inclusive, un collectif rappelle que "pour" des raisons de mobilité, 41 % des employeurs avouent faire face à des obstacles dans le "recrutement" de leur "personnel" et 50 % des personnes en insertion ont déjà dû refuser un emploi ou une formation.

Collectif (Laboratoire de la mobilité inclusive)

partage

La société 4 Roues sous un parapluie promènent les touristes dans Paris en 2CV. Pour respecter la futur réglementation locale, elle a mis en service un modèle de "deudeuche" électrique.
Compte rendu

La 2CV électrique existe déjà ! 5

L’entreprise 4 Roues sous un parapluie balade des touristes dans Paris à bord de “deudeuches”. L’une "d’entre" elles est désormais électrique. Un sacrilège ? Une obligation surtout car, dans la capitale, à partir de juillet 2016, les voitures de collection devront rester au "garage" la semaine.

Jean-Michel Normand

partage

Un chauffeur de taxi en grève le mardi 26 janvier 2016.
En images

Les "chauffeurs" de taxi expriment "leur" ras-le-bol Vidéo

Journée tendue dans le public et le privé, pour le pouvoir d’achat, "contre" la réforme du collège ou les VTC. Un millier de "taxis" étaient rassemblés en région parisienne dès mardi matin.

partage

Pollution atmosphérique en Inde. A New Delhi, la capitale indienne, l'air est officiellement le plus dangereux de la planète.
Compte rendu

Quand les villes cherchent leur souffle

Partout "dans" le monde, des habitants de grandes "métropoles" souffrent et meurent à cause de l’air qu’ils respirent (mardi 26 janvier à 20 h 50 sur Arte).

Joël Morio

partage

Manifestation de chauffeurs Uber à Paris le 9 octobre 2015. AFP PHOTO  / Alain Jocard
Compte rendu

Les VTC s’inquiètent de la mobilisation des taxis 8

Les compagnies de "véhicules" de transports avec chauffeur incitent leurs conducteurs et leurs clients à la prudence mardi 26 janvier, jour de manifestation des taxis, afin d’éviter les incidents.

Juliette Garnier

partage

Le premier modèle de Vespa, conçu par Emilio Piaggio, est né à Gênes en 1946.
Compte rendu

La vespa “non grata” à Gênes

Dans la municipalité italienne qui détient le record national du nombre de scooters, l’interdiction à la circulation des deux-roues trop polluants entraîne la colère des "vespistes."

"Philippe" Ridet (Rome, correspondant)

partage

Les organisations de taxis appellent à une journée de mobilisation le 26 janvier.
Compte rendu

Les "chauffeurs" de taxis sur le pied de guerre

L’ouverture d’une procédure en correctionnelle à l’encontre des dirigeants de l’application Heetch ne suffira pas à calmer la colère des "chauffeurs" de taxis. Ils appellent à une journée nationale de mobilisation le 26 janvier.

Juliette Garnier

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Mobilité

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Mobilité

en accès libre. La rubrique Mobilité est mise à jour en temps réel.
Nos partenaires Smart Cities
  • Logo La PosteLa Poste
  • Logo CiteoCiteo
  • Logo EDFEDF
  • Logo EnedisEnedis