Politique
Nathalie Nieson (ici en 2012), députée PS de la Drôme, a choisi de quitter l’Assemblée nationale, en partie à cause de la loi sur le non-cumul des mandats. Mais aussi parce que « quand on est député, la plupart du temps, on est dans la posture ».
Compte rendu

Ces députés dépités par leur mandat

La loi sur le non-cumul des mandats et le désenchantement "poussent" de nombreux parlementaires à quitter "l’Hémicycle." Au Parti socialiste "comme" chez Les Républicains.

Zineb Dryef

partage

« Les chiffrages de campagne, passage de plus en plus obligé à l’heure du fact-checking, constituent un cadre dont les observateurs, comme les électeurs, ne sauraient se passer pour ­apprécier le chemin que leur proposent les prétendants à l’Elysée ». (Photo : les cinq candidats à l’élection présidentielle choisis par TF1 pour participer au débats, lundi 20 mars).
Chronique

Présidentielle : les candidats à l’heure des comptes 11

Dans sa chronique « Tendance France », Audrey Tonnelier, journaliste au « Monde », rappelle que « l’économie politique de la réforme » reste l’élément central – et la grande question – de cette drôle de campagne électorale.

"Audrey" Tonnelier (Service Economie)

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Parti socialiste

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Parti "socialiste"

en accès libre. La rubrique Parti socialiste est mise à jour en temps réel.