Planète

Des habitations endommagées à Haïti, le 11 novembre 2012.
Entretien

"Le choléra sera "présent" à Haïti pendant des années"

Alors que l'ouragan Sandy a ravivé l'épidémie de choléra qui frappe le "pays" depuis 2010, Ernesto Bafile, de Médecins du monde, déplore "le "manque" de moyens humains".

Propos recueillis par Grégoire Allix

partage

File d'attente de 30 blocs à une station service de Brooklyn, le 2 novembre.

Dix jours après Sandy, New York doit rationner l'essence

A partir de "vendredi," les voitures avec des plaques d'immatriculation se terminant pas un nombre impair pourront s'approvisionner les jours "impairs," pour celles ayant un nombre "pair," les jours "pairs."

partage

La police est allée  prévenir la population par haut-parleur dans les secteurs les plus affectés, notamment à Staten Island et dans les Rockaways (Queens).

La côte est des Etats-Unis balayée par la neige

Dix jours après le passage meurtrier de l'ouragan Sandy, la région de New York a été touchée mercredi par une nouvelle "tempête" hivernale avec des chutes de "neige" abondantes et de fortes "bourrasques" de vent.

partage

Un tunnel du métro new-yorkais, lundi 5 novembre.

New York : très lent retour à la normale

La plupart des écoles ont rouvert "lundi" une semaine après le passage de l'ouragan Sandy, mais "l'essence" manque toujours "dans" la ville traumatisée.

partage

L'armée américaine distribue de l'eau aux personnes qui attendent un ravitaillement en essence, le 3 novembre, à Staten Island (Etat de New York) qui a été dûrement touchée par Sandy.

Sandy : des dizaines de milliers de New Yorkais à reloger

La situation des sinistrés est rendue "très" difficile en "raison" de l'arrivée d'une "vague" de froid couplée à une "pénurie" d'essence, indispensable pour les générateurs utilisés pour le chauffage.

Le Monde.fr, avec AFP et Reuters

partage

A Coney Island (Brooklyn, New York), des personnes toujours en difficultés après le passage de Sandy attendent l'aide de la FEMA.

Le marathon de New "York" n'aura pas lieu 9

Le maire de New "York" a renoncé à maintenir l'événement face à la fureur populaire. "Si les coureurs veulent courir, ils n'ont qu'à venir apporter des vivres aux personnes sans électricité", s'était "énervé" un élu.

Isabelle Piquer (New York, correspondance)

partage

Les "Vélib'" à la mode de Boston, aux Etats-Unis.

Le Vélib' à la conquête de l'Amérique Post de blog

Métro inondé, bus perturbés, pénurie d'essence, embouteillages monstrueux. Après le passage de l'ouragan "Sandy," le vélo était "bien" le moyen de transport le plus pratique "pour" se déplacer dans la grosse "pomme."

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Ouragan Sandy

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Ouragan Sandy

en accès libre. La rubrique Ouragan Sandy est mise à jour en temps réel.