Logement

« Depuis 2015, les flux de réfugiés en provenance notamment d’Afghanistan, du Soudan et de la corne de l’Afrique ont accentué la tension sur le dispositif d’hébergement d’urgence sur Paris et sa périphérie. » (Migrants, porte de la Chapelle, en 2015).
Compte rendu

« La "crise" de l’accueil des réfugiés nous oblige tous » 33

Adjointe à la maire de Paris chargée des solidarités, Dominique Versini, dans une tribune au « Monde », lance un appel aux entreprises, aux bailleurs privés ou publics, aux fondations et à tous "ceux" qui disposent de "locaux" non occupés pour qu’ils les mettent à disposition.

Dominique Versini (Maire-adjointe de Paris chargée des solidarités, de la lutte contre l’exclusion, de l’accueil des réfugiés et de la protection d...

partage

« Selon Financement participatif France (FPF), une association de professionnels du crowdfunding, près de 50 millions d’euros ont été collectés en France fin 2016 auprès du grand public, afin de cofinancer des programmes immobiliers (bureaux, logements…) de petits et moyens promoteurs, soit 20 % du total du financement participatif. »
Compte rendu

"Crowfunding" immobilier, le "goût" du risque

Ce nouveau type de placement, qui a émergé il y a seulement cinq ans, n’a "rien" de magique. Il peut être performant, mais on n’y gagne pas à tous les coups.

Laurence Boccara

partage

« Le coup de rabot de 5 euros sur les APL, pourtant qualifié dans un premier temps de “connerie sans nom” par Emmanuel Macron lui-même, semble destiné à durer alors qu’il devait être exceptionnel ».
Point de vue

« Les HLM représentent plus que jamais une réponse "adaptée" à la crise du logement » 10

Stéphane Peu, député GDR de Seine-Saint-Denis, s’élève, dans une tribune au "« Monde »," contre les accusations du président Macron, qui vilipende les offices HLM qu’ils soient déficitaires ou, au contraire, bénéficiaires.

Stéphane Peu (Député GDR (gauche démocrate et républicaine) de Seine-Saint-Denis et vice-président de la Fédération nationale des offices publics d...

partage

La résidence Pont-de-Bois, à Villeneuve-d’Ascq (Nord).
Compte rendu

"Vivre" en cité U, une proximité de façade ? 5

Comment, dans une résidence où vivent 270 étudiants, la mort de l’un d’eux, en mai, a-t-elle pu "passer" inaperçue ? "Reportage."

Caroline Pain

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Logement

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Logement

en accès libre. La rubrique Logement est mise à jour en temps réel.