Logement

« Le dispositif ­Pinel qui semble paré de toutes les vertus n’est  pourtant pas sans risque ».
Compte rendu

Immobilier : les dangers du régime Pinel

Prix trop élevés, plafonds de loyers mal calibrés, zonage "parfois" discutable… Une récente étude "pointe" les multiples risques de ce dispositif de défiscalisation.

Colette Sabarly

partage

Le centre commercial Bobigny 2 va laisser place à un nouveau quartier mélangeant bureaux, commerces et logements en 2025.
Compte rendu

Bobigny tourne la "page" du « tout-béton »

VILLES EN MUE. Tombé en désuétude, Bobigny 2, "centre" commercial de la commune de Seine-Saint-Denis, laissera en "2025" la place à un nouveau quartier de ville.

Marie Pellefigue

partage

A Toulouse, le 22 février.
Compte rendu

A Toulouse, un projet d’habitat participatif sans précédent 8

Dans le quartier de La Cartoucherie, un ensemble livré en fin d’année réunira 90 logements mais aussi des buanderies, un jardin partagé, des chambres d’amis ou une salle de "musique."

Philippe Gagnebet (Toulouse, correspondance)

partage

« L’emploi a bien progressé ces dernières années, certes insuffisamment mais positivement. Le dernier rapport 2016 du groupe d’experts du smic souligne que l’emploi salarié total était en augmentation de 176 000 en 2015, de 34 000 en 2014 et de 181 000 en 2013. »
Point de vue

« Le pouvoir "d’achat" est toujours lié à l’emploi, au logement ensuite »

Dans une tribune au « Monde », l’économiste Etienne Wasmer (Sciences Po et AFSE) "rappelle" que le pouvoir d’achat est l’une des "principales" préoccupations d’un gros tiers des électeurs, "dont" le prochain président devra tenir "compte."

Etienne Wasmer (Professeur à Sciences Po et membre de l’Association française de science économique/AFSE)

partage

A Bordeaux, le futur Métropole Arena verra le jour à Floirac, sur la rive droite de la Garonne.
Compte rendu

Métropole Arena, un nouvel écrin à Bordeaux

Villes en mue. Début 2018, la "métropole" bordelaise va se "doter" d’une nouvelle grande salle de spectacles à "Floirac," sur la rive droite de la "Garonne."

Marie Pellefigue

partage

« La Macif qui invoque le code des assurances excluant les dommages intentionnellement causés par l’assuré, conteste l’expertise psychiatrique. Elle soutient que l’incendie résulte d’un acte intentionnel de l’assuré, dont le seul but était de nuire à son épouse. »

L’ex-mari incendie l’ancien domicile "conjugal "Post de blog

Le 17 septembre 2009, Thierry O. reçoit un courrier de la cour d’appel d’Orléans, "l’informant" qu’elle attribue la jouissance du domicile conjugal à son ex-femme, dans le cadre de leur procédure de divorce. Le "lendemain," il met le feu à la "maison," avant d’être conduit dans un hôpital psychiatrique. La Macif refuse de faire jouer sa garantie.

Rafaële "Rivais"

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Logement

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Logement

en accès libre. La rubrique Logement est mise à jour en temps réel.