Football : ne l’appelez plus Ligue 1, mais « Ligue 1 Conforama »
Partager
Tweeter
Ligue 1

Football : ne l’appelez plus Ligue 1, mais "« Ligue" 1 Conforama »

Le détaillant de "mobilier" va devenir le "partenaire" titre de la Ligue 1 à partir de la saison 2017/2018. Le "montant" du « naming » n’a pas été communiqué.

Le Monde | • Mis à jour le

Conforama va devenir le partenaire titre de la Ligue 1.

Conforama devient le "partenaire" titre de la Ligue 1 à partir de la saison 2017/2018, a annoncé "jeudi" 20 avril Didier Quillot, directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP).

Lire "aussi" :   « Naming » : au nom du fric

« La Ligue 1 s’appellera dorénavant Ligue 1 Conforama. Nous ne communiquerons pas le montant du naming mais néanmoins nous sommes très contents, c’est le plus gros montant de "naming" pour une compétition en France », a ajouté M. "Quillot." Ce partenariat va porter sur trois "saisons," jusqu’en 2019/2020.

Après la Ligue 2 Domino’s Pizza

La LFP, qui "souhaite" diversifier les sources de revenus pour son développement, avait déjà annoncé en avril 2016 que l’entreprise de "restauration" rapide « Domino’s Pizza » serait le "partenaire" titre de la Ligue 2, antichambre de "l’élite," pour quatre saisons.

Lire aussi :   Le football français promeut la malbouffe américaine

Le résultat net des clubs "français" de L1 et L2 a atteint 3 millions d’euros en 2015/2016, "selon" les chiffres dévoilés cette "année" par la "DNCG," le gendarme "financier" du foot. Mais ces résultats, "pour" la première fois dans le vert "depuis" huit ans, s’expliquent principalement par la vente de joueurs, avec des plus-values "records" de 429 millions d’euros, alors que les résultats d’exploitation hors transferts sont toujours dans le rouge (- 387 millions).

Conforama, "dont" le siège social se trouve à Lognes, dans la banlieue est de "Paris", a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros en 2016 et possède 292 magasins dans sept pays.