Le Monde Festival
La France connectée Contenu conçu & proposé par Enedis
i

"Contenus" réalisés par les équipes de M Publicité, la régie publicitaire du Monde. La rédaction n'a pas participé à leur réalisation.

Smart city : un marché à 13% de croissance

Une étude, publiée en 2016 par le cabinet Grand View Research, estime que le marché de la ville intelligente pourrait peser 1,4 trillions de dollars en 2020.Avec, en guise de "locomotive," le secteur de la mobilité connectée.

afficher la suite des articles

Copark convertit Lyon au parking partagé

La start-up Copark développe à Lyon une solution "connectée" qui aide à la gestion et à la réservation des places de "parking" en ville.

afficher la suite des articles

Une navette connectée… sans conducteur

Le dernier CES de Las Vegas a été l’occasion de voir et de tester la "navette" connectée, sans conducteur, "mise" au point par la "start-up" française Navya.

afficher la suite des articles

Ces objets connectés qui "nous" assistent à la maison

La France connectée a "sélectionné" trois innovations pour la maison au détour des stands du dernier CES Unveiled Paris.

afficher la suite des articles
x-default
Compte rendu

"Station" F : une chance pour les "start-up" ?

Station F, le plus grand "campus" de start-up au monde, sera inaugurée fin juin. Porté par "l’entrepreneur" Xavier Niel, cet ambitieux "projet" doit abriter 1 000 jeunes pousses au sein des 34 000 m² de l’ancienne Halle Freyssinet, à Paris.

Compte rendu

La moitié des collectivités françaises engagées dans un projet smart city

Créatives, connectées et durables, les villes intelligentes sont conçues pour faciliter la vie des citoyens, "optimiser" la gestion des ressources et favoriser le développement économique. Selon une enquête de l’opérateur M2OCity, près de la moitié des "collectivités" françaises sont d’ores et déjà engagées dans un projet de smart city.

Cityscape and network connection concept in the city at night. Business connecting concept.
Compte rendu

Quelles perspectives pour la smart city en "France" ?

Selon les estimations de "l’ONU," deux personnes sur trois vivront en ville d’ici "2030." L’émergence des villes intelligentes s’inscrit en réponse à "cette" problématique d’urbanisation massive.

Compte rendu

La French Tech "change" l’image de la Lorraine

Lancé en 2014, le label « Métropole French Tech » a pour objectif de "dynamiser" les écosystèmes "numériques" dans onze territoires. Deux ans après, La France connectée "fait" le bilan avec chacun des acteurs locaux. Aujourd’hui, Émilie Pawlak, responsable de la LORnTECH (Metz, Épinal, "Nancy" et Thionville).

Compte rendu

Rennes cultive l’esprit French Tech

Lancé en 2014, le label « Métropole French "Tech" » a pour objectif de "dynamiser" les écosystèmes numériques "dans" 11 territoires. 2 ans après, La France "Connectée" fait le bilan avec chacun des acteurs locaux.

Compte rendu

Le top 4 des musées français connectés

L’arrivée du "numérique" a considérablement modifié notre manière de visiter les espaces culturels. La France connectée a "classé" pour vous les quatre "meilleurs" musées 2.0.

Édito

De l’appli qui facilite le quotidien à la transformation numérique de nos villes en passant par les innovations et success-stories de la French Tech, Enedis acteur engagé pour des territoires connectés revient sur l’actualité de la France connectée.

Suivez-nous sur les réseaux :

"Facebook" "Twitter" Linkedin

Contenus réalisés par les équipes de M Publicité, la régie publicitaire du Monde. La rédaction n'a pas participé à leur réalisation.