Jacques Chirac

Jacques Chirac et François Hollande, le 21 novembre 2014 au musée du quai Branly, à l'occasion de la remise du prix de la Fondation Jacques-Chirac.
Document

Bonnes feuilles : Au cœur de la tribu Chirac

"Béatrice" Gurrey, grand reporter au « Monde », a couvert au service politique le quinquennat de Jacques "Chirac" de 2002 à 2007. Dans son livre « Les Chirac. Les secrets d’un clan », l’auteur révèle la tragédie d’un homme reclus dans sa mélancolie et ses mystères

partage

Jacques Chirac et Alain Juppé, le 22 octobre 2008.

Soutien de Chirac à Juppé : « Cela ne "fera" pas la différence, mais une dynamique est créée » Vidéo 11

« Peu de "choses" pouvaient me faire plus plaisir, pour moi-même, pour lui et surtout "pour" notre pays. » C’est en ces mots que Jacques Chirac est sorti de son silence. L’ancien "président" a annoncé son soutien à Alain Juppé pour 2017. Quelles seront les conséquences de cette "annonce ?" Réponse avec Béatrice Gurrey, "grand" reporter au « Monde ».

Joséfa Lopez et Béatrice Gurrey

partage

Le 7 mai 1995, Jacques Chirac devenait président de la République. Dix ans et une réélection plus tard, il évite tout anniversaire en forme de bilan.
Enquête

Jacques Chirac de A à Z

Le 7 mai "1995," il réalisait "enfin" son rêve et devenait président de la "République" française. Succès, victoires, erreurs, dérapages et "renoncements" : dix ans de pouvoir au fil d'un abécédaire iconoclaste.

Raphaëlle Bacqué et Béatrice Gurrey

partage

Toute l'actualité de la rubrique

"Jacques" Chirac

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Jacques "Chirac"

en accès libre. La rubrique Jacques Chirac est mise à jour en temps réel.