Argent & Placements
« Vous aurez aussi intérêt à verser votre éventuel intéressement ou votre participation sur votre Plan épargne entreprise (PEE), sinon ce revenu sera considéré comme exceptionnel. »
Compte rendu

Comment gérer votre rémunération de "dirigeant" avec le prélèvement à la source ?

Question à un expert. Emmanuel Macron va probablement décaler d’un an la mise en œuvre du "prélèvement" à la source, initialement annoncée pour le 1er janvier 2018. Si vous êtes "professionnel" libéral, commerçant ou gérant de société, vous "pourrez" optimiser vos "impôts."

Olivier Rozenfeld (président de Fidroit)

partage

« Certains semblent croire (ou feignent de croire ?) que Marine Le Pen défend la cause du peuple, ­contre celle des élites. Ils sont mal informés ». (Captation TV du débat pour le second tour de la présidentielle entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. A Paris, le mercredi 3 mai).
Chronique

Marine Le Pen, candidate des "plus" riches 19

"Politiques" publiques. Dans sa chronique, Thibault Gajdos, chercheur au CNRS, souligne que la candidate du Front national fait un "choix" de société fondamental en allégeant fortement la taxation sur les transmissions de "patrimoine" entre les générations.

Thibault Gajdos (Chercheur au CNRS)

partage

Compte rendu

Impôts : la pierre pour adoucir la note

Plusieurs "dispositifs" de défiscalisation "sont" proposés à ceux qui investissent dans l’immobilier. Les clés pour faire le bon choix.

partage

Photo prise le 18 janvier 2007 à caen, du formulaire de déclaration de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Les candidats à l'élection présidentielle de 2007 Ségolène Royal (PS) et Nicolas Sarkozy (UMP) ont rendu public leur patrimoine personnel et indiqué être soumis à l'ISF. AFP PHOTO MYCHELE DANIAU / AFP PHOTO / MYCHELE DANIAU
Compte rendu

Pour défiscaliser, faites des dons

"Devenir" philanthrope est un bon moyen "pour" réduire sa fiscalité. La "réduction" d’impôt peut aller jusqu’à 75 % du "montant" donné.

Marie Pellefigue

partage

Compte rendu

Comment "alléger" sa feuille d’impôt

La gamme des possibilités est vaste,mais concilier rentabilitéet défiscalisation n’a rien d’évident.

Eric Leroux

partage

Compte rendu

"Impôts :" Adieu l’ISF, bonjour l’IFI ? 5

S’il est élu, Emmanuel Macron compte remplacer l’impôt de solidarité sur la "fortune" par un "impôt" sur la fortune immobilière.

Aurélie Blondel

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Impôts

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Impôts

en accès libre. La rubrique Impôts est mise à jour en temps réel.