Immigration et diversité

« Depuis 2015, les flux de réfugiés en provenance notamment d’Afghanistan, du Soudan et de la corne de l’Afrique ont accentué la tension sur le dispositif d’hébergement d’urgence sur Paris et sa périphérie. » (Migrants, porte de la Chapelle, en 2015).
Compte rendu

« La crise de "l’accueil" des réfugiés "nous" oblige tous » 5

Adjointe à la "maire" de Paris chargée des solidarités, Dominique Versini, "dans" une tribune au « Monde », lance un appel aux entreprises, aux bailleurs privés ou publics, aux fondations et à tous ceux qui disposent de locaux non "occupés" pour qu’ils les mettent à disposition.

Dominique Versini (Maire-adjointe de Paris chargée des solidarités, de la lutte contre l’exclusion, de l’accueil des réfugiés et de la protection d...

partage

Une troisième manifestation en faveur des migrants a eu lieu le 25 octobre. Elle aurait rassemblé 600 personnes selon les organisateurs.
Reportage

A Clermont-Ferrand, une soixantaine de migrants campent à la faculté de lettres 22

Depuis plus de vingt jours, des migrants ont "installé" leurs tentes à la faculté de "lettres" de Clermont-Ferrand. Une initiative "venue" de militants associatifs pour interpeller les autorités sur la situation des migrants dans la ville.

Léa Sanchez (envoyée spéciale à Clermont-Ferrand)

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Immigration et diversité

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Immigration et diversité

en accès libre. La rubrique Immigration et diversité est mise à jour en temps réel.