Françaises, Français

Chez Laurent Bézier, à Mantilly, les choses sont moins claires. Il a freiné tous ses investissements et remarque toutes les exploitations de ses voisins où l’on ne parvient pas à rembourser les couteux achats de robots et les frais d’entretien qui vont avec.
Portfolio

"Dans" le bocage Normand, les producteurs laitiers déboussolés Portfolio

La "crise" persistante de l’agriculture n’en finit plus de "frapper" les campagnes françaises. En Normandie, et alors que d’importantes "négociations" contractuelles avec les industriels du lait sont en cours, les producteurs avancent divisés et sans trop "d’espoir" vers la présidentielle.

Jérémie Lamothe et Antonin Sabot (envoyés spéciaux dans l'Orne.)

partage

Aurélien, batelier amarré à Compiègne (Oise), se dit excédé des « étrangers qui ont droit à tout ». Il ira voter pour  Marine Le Pen.
Reportage

La jeunesse ne dit plus non au "Front" national 126

Instituts de "sondage" et politologues le soulignent : une bonne partie de la jeunesse est partagée entre "désintérêt" pour la politique, abstention, "banalisation" du FN, voire adhésion aux idées de Marine Le Pen.

Lucie "Soullier" (Envoyée spéciale à Compiègne)

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Françaises, "Français"

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

"Françaises," Français

en accès libre. La rubrique Françaises, Français est mise à jour en temps réel.

Le projet "#FrançaisesFrançais"

"Qu’est-ce" qui vous préoccupe ? C’est la question que des "reporters" du Monde posent, "depuis" septembre, un peu partout en France, en cette "année" d’élection présidentielle.
Ils en "ramènent" des histoires, des regards, des voix, celles de Françaises et de Français ordinaires, ou presque. "Cela" s’appelle donc "#FrançaisesFrançais," c’est à lire et à partager"… "