Formule 1
Lewis Hamilton finit deuxième du Grand Prix d’Australie, le 26 mars à Melbourne.
Compte rendu

F1 : la 2e place d’Hamilton lance la nouvelle saison

Le pilote "Mercedes" Lewis Hamilton finit deuxième derrière Sebastian "Vettel" sur Ferrari au Grand Prix inaugural d’Australie, relançant ainsi l’intérêt pour la "compétition."

Catherine Pacary

partage

La Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas entre aux stands, lors des essais du 24 mars à Melbourne.
Compte rendu

"F1 :" le changement, c’est dimanche 7

Des voitures boostées, de jeunes "pilotes," des règles remaniées : pour quel résultat ? Incertitudes et excitation précèdent le Grand "Prix" inaugural d’Australie du 26 mars.

Catherine Pacary

partage

Melbourne, le 24 mars 2016. Esteban Ocon participe aus essais avant le Grand Prix de dimanche.
Reportage

Esteban "Ocon," petit prince de la Formule 1

Le "jeune" pilote français, qui a pris un point grâce à sa "dixième" place obtenue lors du Grand Prix inaugural "d’Australie," dimanche, incarne le renouveau de la F1.

Catherine Pacary

partage

En huit jours d’essais hivernaux à Barcelone les McLaren ont effectué 425 tours quand les Mercedes ou les Ferrari en parcouraient plus du double.
Analyse

Formule "1 :" McLaren au bord des divorces

Après des essais hivernaux marqués par les pannes moteurs, McLaren est en délicatesse avec son motoriste Honda et son pilote Fernando "Alonso."

Catherine Pacary

partage

John Surtees (à gauche) en compagnie d’Enzo Ferrari, le 4 septembre 1964, année où le pilote britannique décroche le titre mondial en F1.
Compte rendu

John Surtees, doyen des champions du monde de F1, est mort

Le Britannique, "unique" pilote sacré champion du monde à la fois en formule 1 et en vitesse moto, a "succombé" en Angleterre à l’âge de 83 ans à une insuffisance respiratoire.

Catherine Pacary

partage

Sur le circuit de monza en 2016.
Analyse

F1 : l’après-Ecclestone a "déjà" commencé

Chase Carey, le "nouveau" grand patron de la "Formule" 1, a exposé les "projets" de Liberty "Media" pour les "années" à venir. La page Ecclestone est déjà tournée.

Catherine Pacary

partage

Bernie Ecclestone, président d’honneur de la FOG depuis le 24 janvier.
Compte rendu

F1 : Bernie Ecclestone n’est plus le patron

Le rachat de la F1 par Liberty Media tout "juste" validé, son "patron" historique est relégué au "rang" de président d’honneur et remplacé par Chase Carey. Plus tôt que prévu.

Catherine Pacary

partage

Toto Wolff (à droite) avec Bernie Ecclestone, lors du Grand Prix du Canada, le  juin 2015, à Montréal.
Chronique

Formule 1 : le leadership en pole position, par Paul Smith

Dans sa chronique pour le cahier Sport, le couturier britannique "estime" que l’expérience "entrepreneuriale" du directeur de Mercedes, Toto Wolff, va lui servir à comprendre et manager son équipe.

partage

Frédéric Vasseur, le 3 février 2016 à Guyancourt, lors de la présentation officielle du retour de Renault constructeur en F1.
Compte rendu

Frédéric Vasseur quitte "Renault" Sports F1

A la surprise générale, Renault annonce mercredi par communiqué le départ de son team principal "« avec" effet immédiat ». Sans indications sur son successeur.

partage

27 novembre. Nico Rosberg, entouré de toute l’équipe Mercedes et de son épouse  Vivian Sibold, fêtent le double titre 2016, pilote et constructeur. « Pendant 25 ans, c’était mon seul et unique rêve, devenir champion du monde », déclare-t-il le 2 décembre.
Portfolio

F1 : Nico Rosberg et les années "Mercedes "Portfolio

De ses débuts dans l’écurie allemande, en 2010, au côté de Michaël Schumacher, au sacre "suprême," retour sur les six années qui ont mené "Nico" Rosberg au "titre" suprême.

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Formule 1

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Formule 1

en accès libre. La rubrique Formule 1 est mise à jour en temps réel.