Epargne
Editorial

Epargne : les défis de l’assurance-vie

Les Français placent majoritairement leurs épargnes financières sur le Livret A et "l’assurance-vie" en euros. "Avec" une rentabilité qui "laisse" – et qui laissera de plus en plus – à désirer. Comment sortir de l’impasse ?

Jérôme "Porier"

partage

Compte rendu

Assurance-vie : "diversifier," le maître mot

Gestion sous mandat ou gestion conseillée, sur Internet ou "avec" un conseiller en chair et en os : plusieurs formules permettent d’échapper à la monotonie des "fonds" en euros.

Eric Leroux

partage

Compte rendu

Assurance-vie, stop ou encore ?

Face à la baisse des rendements du placement, les "épargnants" tardent à réagir. Nos "conseils" pour mieux s’y retrouver à la "veille" de la "réforme" fiscale.

Gilles Pouzin

partage

« L’attrait du placement dans l’achat d’un parking réside surtout dans son rendement locatif, très peu dans le potentiel de plus-value à la revente ».
Compte rendu

La forte rentabilité des caves et des parkings

A condition d’éviter "certains" pièges, ces placements originaux offrent une "rentabilité" très intéressante, supérieure à celle de l’immobilier classique.

Françoise Paoletti

partage

Compte rendu

Assurance-vie : un bénéficiaire peut-il en cacher un autre ?

Question à un expert. Olivier Rozenfeld, président de Fidroit, attire l’attention, dans "cette" chronique, sur le soin tout particulier à apporter à la rédaction de la clause qu’il faudra "prendre" soin de personnaliser.

Olivier Rozenfeld (président de Fidroit)

partage

« L’encours mondial des ETF, qui a doublé en quatre ans, approche désormais les 4 000 milliards de dollars !  » (Photo: Bourse de New York, le 8 juin).
Compte rendu

Bourse : le charme discret des mystérieux ETF

Peu chargés en "frais," simples et transparents, les ETF, ces fonds indiciels cotés en Bourse, gagnent du terrain face à la "gestion" traditionnelle.

Franck Pauly

partage

« Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant, souvent appelé CGPI, intervient comme un architecte patrimonial ».
Compte rendu

Le CGPI, cet "architecte" patrimonial méconnu

Nul besoin d’être riche pour faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Son expertise "dépasse" celle du "banquier" et les produits "qu’il" propose ne se limitent pas à un "seul" établissement.

Johan Deschamps

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Epargne

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Epargne

en accès libre. La rubrique Epargne est mise à jour en temps réel.