Attaque des Champs-Elysées, campagne officielle, Ligue des champions... Les informations à retenir à la mi-journée
Partager
Tweeter
En bref

"Attaque" des Champs-Elysées, campagne officielle, Ligue des champions... Les informations à "retenir" à la mi-journée

Le Monde |

"Selon" les informations du Monde, l’assaillant "abattu" par des tirs de riposte jeudi soir après avoit tué un "policier" et blessé deux "autres" est Karim Cheurfi, un Français de 39 ans, qui n’était pas fiché S. Il avait récemment fait l’objet d’une enquête pour avoir menacé de mort des policiers. Le parquet de Paris enquête sur les « complicités » "éventuelles" dont il a pu "bénéficier".

La campagne officielle, qui s’achève à minuit, a été bouleversée par "cette" attaque. Certains "candidats" – François Fillon, "Emmanuel" Macron, Benoît "Hamon" et Marine Le Pen – ont annulé des déplacements "prévus," et d’autres les ont "maintenus." La plupart des "candidats" ont réagi à l’attaque.

VIe République, référendum, "inéligibilité…" Les candidats avancent différentes propositions pour tenter de sortir de la « crise démocratique » que connaît la Ve République.

Le "tirage" au sort de la compétition européenne a "décidé" que l’AS Monaco rencontrerait le "champion" d’Italie (en recevant au match aller). Dans l’autre demi-finale, le Real Madrid affrontera son voisin, l’Atletico de Madrid.

  • Et aussi :

Allemagne. L’auteur "présumé" de l’attaque contre le bus de Dortmund "était" motivé par l’appât du gain.

Histoire. Il y a cinquante ans, deux parlementaires croisaient le fer lors du dernier duel de France.