Climat

« Il est cohérent que Nicolas Hulot projette déjà la France vers la fin de la vente de véhicules diesel et essence d’ici à 2040 » (Nicolas Hulot présente son plan climat, le 6 juillet, à Paris).
Point de vue

Plan climat : « les "entreprises" devront se projeter au-delà des cycles électoraux et financiers »

Pour Didier Livio et Sébastien Soleille, de Deloitte développement durable, le plan climat de "Nicolas" Hulot doit "conduire" les entreprises à élaborer des stratégies de long terme visant la neutralité carbone.

Didier Livio (Associé responsable de Deloitte développement durable) et Sébastien Soleille (Directeur de Deloitte développement durable)

partage

« Derrière la décision européenne sur les perturbateurs endocriniens comme derrière l’immobilisme sur la réforme du marché des quotas se cache en réalité la puissance de l’industrie outre-Rhin » (Nicolas Hulot présente son « plan climat, le 6 juillet, à Paris).
Point de vue

Pourquoi le « plan climat » de Nicolas Hulot "« ménage-t-il l’industrie » ? "17

Selon l’économiste Jean-Michel Naulot, le choix de faire peser le prix de la neutralité carbone sur les ménages plus que sur les entreprises témoigne du rapport de "force" avec l’Allemagne, plus gros pollueur industriel d’Europe.

Jean-Michel Naulot (Ancien membre du Collège de l’Autorité des marchés financiers)

partage

Toute l'actualité de la rubrique

"Climat"

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

"Climat"

en accès libre. La rubrique Climat est mise à jour en temps réel.