Bourse
Courtiers à la City, à Londres.
Compte rendu

Marine Le Pen affole les bookmakers britanniques 9

"Jamais" élection française n’avait autant mobilisé les parieurs "britanniques" : un total d’1 million de livres a été misé sur le scrutin dont l’issue est incertaine.

Eric Albert (Londres, correspondance)

partage

« L’initiative exposée au Whitney vise à dénoncer la façon dont les acteurs financiers comme BlackRock prospèrent grâce au marché de la dette, tout en reversant de juteux profits à une classe possédante. »
Lettre de ...

« La financiarisation a envahi le marché de "l’art," entretenant la spéculation au détriment des artistes »

Lettre de Wall Street. La dette totale que supportent les 500 artistes regroupés au sein de Debtfair, une plate-forme d’expositions qui fédère les jeunes artistes "américains" endettés auprès des banques, atteint plus de 55 millions de dollars, explique le correspondant du « Monde » dans sa chronique.

"Stéphane" Lauer (New York, correspondant)

partage

« Le fonds Ecomobility Ventures [créé par Air Liquide, Michelin, Total, SNCF et Orange] a déjà investi dans six jeunes pousses, dont deux françaises, Ouicar et ez-Wheel. »
Compte rendu

Quand les "grands" du CAC 40 jouent au capital-risque

Les grandes entreprises ont compris qu’elles "avaient" besoin de "racheter" des start-up "pour" se réinventer, accélérer le rythme de l’innovation et parce que cela coûte moins "cher" que d’innover en interne.

Sophy Caulier

partage

Canary Wharf , le quartier d’affaires, à Londres.
Compte rendu

« La "manipulation" des marchés financiers » a commencé… en 1814

Lettre de la City. Un nouvel organisme "britannique," le FMSB, est un regroupement de grandes banques et d’acteurs des marchés "financiers" chargé d’établir des règles de bonne "conduite" pour les tradeurs. Le correspondant du « Monde » à "Londres," Eric Albert, exprime son scepticisme.

Eric "Albert" (Londres, correspondance)

partage

John Cryan, le PDG de la Deutsche Bank, le 2 février.
Portrait

John Cryan, le moine-soldat de Deutsche Bank

Le Britannique qui dirige l’icône bancaire allemande joue gros cette semaine. L’établissement boucle une augmentation de capital de 8 milliards d’euros.

Cécile Boutelet (Berlin, correspondance)

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Bourse

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Bourse

en accès libre. La rubrique Bourse est mise à jour en temps réel.