Asie-Pacifique
FILE PHOTO : Japan's Prime Minister Shinzo Abe attends a news conference after close of regular parliament session at his official residence in Tokyo, Japan, June 19, 2017. REUTERS/Toru Hanai/File Photo
Analyse

Japon : une "menace" sur les "libertés" individuelles 7

Analyse. La loi anticonspiration présentée par le gouvernement de Shinzo Abe suscite l’inquiétude dans l’archipel. Avec ce texte, les possibilités d’arbitraire semblent renforcées, selon le correspondant du « Monde » à Tokyo, Philippe "Mesmer."

Philippe "Mesmer" (Tokyo, correspondance)

partage

En images

Pandas : premières images au zoo de Berlin Vidéo

Deux pandas, « ambassadeurs » de Chine, sont arrivés samedi à Berlin. Le zoo qui les "accueille" vient de diffuser les premières images des deux animaux, après leur emménagement.

partage

Liu Xiaobo se trouve actuellement dans un hôpital de Shenyang, dans le nord-est de la Chine, tandis que sa femme est de fait en résidence surveillée depuis que son mari a obtenu le Nobel de la paix.
Compte rendu

Différend diplomatique autour de Liu Xiaobo

L’ambassade des Etats-Unis à Pékin a demandé aux autorités chinoises d’accorder au célèbre "dissident" la « liberté de mouvement ».

partage

Dans le métro à Tokyo (Japon), le 12 octobre 2016.
Lettre de ...

Le Japon s’attaque au harcèlement dans les transports

Une campagne a "été" lancée à Tokyo pour sensibiliser la population au problème du « chikan » : les attouchements et agressions sexuelles "dont" sont victimes de "nombreuses" femmes dans les trains et les métros.

Philippe Mesmer (Tokyo, correspondance)

partage

Toute l'actualité de la rubrique

Asie-Pacifique

sur Le Monde.fr. Articles, vidéos, photos ... retrouvez l'intégralité des contenus de la rubrique

Asie-Pacifique

en accès libre. La rubrique Asie-Pacifique est mise à jour en temps réel.

Vidéos Asie-Pacifique

Pandas : premières images au zoo de Berlin
De fortes précipitations ont provoqué le 24 juin l’effondrement d’un pan de montagne, ensevelissant les habitants de Xinmo. Les secouristes continuent de chercher des survivants parmi les 93 personnes portées disparues.
Chine : des images aériennes montrent l’ampleur de l’éboulement
Le destroyer américain USS Fitzgerald est entrée en collision avec un porte-conteneurs, dans la nuit du 16 au 17 juin au large du Japon.
Collision entre un destroyer américain et un porte-conteneurs japonais

Consultez les vidéos de Asie-Pacifique