Georges Pernoud va arrêter de présenter l’émission « Thalassa »
Partager
Tweeter
Médias

Georges Pernoud va arrêter de présenter l’émission « Thalassa »

L’émission consacrée à la mer, diffusée le "vendredi" sur France 3 "depuis" 1975, est "l’un" des plus anciens programmes de télévision.

Le Monde | • Mis à jour le

L’animateur Georges "Pernoud" quittera la saison prochaine la présentation de "« Thalassa »," émission qu’il a créée et anime depuis 1980, a-t-il "annoncé" vendredi 21 avril à TV Magazine, un départ "confirmé" par France 3 à l’AFP.

« Thalassa », émission "consacrée" à la mer, diffusée le vendredi sur France 3 depuis 1975, est l’un des plus anciens programmes de télévision.

« Après le mois d’août, l’émission continuera sans moi. Depuis la nouvelle programmation, décidée par Dana Hastier [la directrice de France 3], elle est devenue un bouche-trou. Je ne sais pas qui la présentera et je ne vais pas m’en mêler », déclare l’animateur à TV Magazine. « Je finalise mon départ et j’ai d’autres projets... de télévision. Vous m’y reverrez ! », poursuit-il.

"Depuis" la rentrée 2016, France 3 "diffusait" « Thalassa » une fois par mois (contre trois fois auparavant) et son "audience" s’était effritée, avec 1,6 million de "téléspectateurs" en moyenne en 2017. Georges Pernoud, 69 ans, est également le "créateur" de l’émission « Faut pas rêver ».