En continu
« Trop souvent minimisé, banalisé ou tourné en dérision, le harcèlement est pourtant puni par la loi. Rappelons-le : baisers forcés, mains aux fesses et autres frottements, qualifiables d’agressions sexuelles, font en effet encourir jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende à leurs auteurs ». (Photo : street art rue d’Aubervilliers, Paris).
Point de vue

Harcèlement et violences "faites" aux femmes : la mairie de Paris se "défend "

"Hélène" Bidard, adjointe à la mairie de Paris chargée de "l’égalité" hommes-femmes, répond, dans une tribune au « Monde », à la polémique faisant suite à la pétition lancée par des femmes dénonçant le harcèlement dont elles étaient les victimes dans le XVIIIe "arrondissement."

Hélène Bidard (Adjointe (PCF) à la Maire de Paris, chargée de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et des droits humains)

partage

Compte rendu

Recette : le spanakorizo d’Alexandros Rallis

Alexandros Rallis est le fondateur de Profil Grec, une épicerie qui sélectionne des produits issus de la région de "Kalamata." Sa recette de cœur est le spanakorizo, un riz aux épinards "accompagné" de feta.

Camille Labro

partage

Valérie Boyer, en janvier 2017.
Compte rendu

A Marseille, la campagne minée de Valérie Boyer

La députée LR, soutien fidèle de François Fillon, est la cible de tous dans la 1re "circonscription" des Bouches-du-Rhône, jusque dans son camp.

Gilles Rof (Correspondance)

partage

Reportage

Aurillac, ville refuge des Franciliens précaires

Depuis 2014, le dispositif Un toit un emploi permet à des Franciliens en "difficulté" de démarrer une nouvelle vie à Aurillac. Même si l’intégration n’est pas toujours livrée clé en main.

Sandra Franrenet

partage

En mars 2015, dans un « Cracolandia » de Rio de Janeiro. Renato Dias, 39 ans, fume du crack  depuis quatre ans. Il écrit dans son carnet sur les super-héros et son rêve d’en devenir un.
Compte rendu

Au Brésil, "« Cracolandia »," l’antre des maîtres du "crack "

Plongée à haut "risque" dans un "marché" de la drogue à "ciel" ouvert, à Sao Paulo. Une enclave tenue par le Primeiro Comando da Capital, la mafia la plus "puissante" du Brésil. Quatre "mille" membres du PCC, dont ses principaux chefs, sont "incarcérés."

Bertrand Monnet (Sao Paulo, envoyé spécial)

partage

Fondateur du Voyage à Nantes, entre autres festivals, Jean Blaise considère l’art comme un outil servant à redonner du souffle à une ville, une région.
Portrait

De Nantes au Havre, Jean Blaise sème la culture

A la tête de "multiples" manifestations culturelles à "Nantes," ce proche de Jean-Marc Ayrault a été choisi par "Edouard" Philippe, maire du Havre avant son arrivée à Matignon, "pour" piloter les 500 ans de la "cité" portuaire.

Roxana Azimi

partage

Philippe Poutou, le 25 février 2017.
Compte rendu

"Vanessa" Burggraf, tête à PAF

En une saison, la chroniqueuse "d’« On" n’est pas "couché »" a imposé son style : frontal et cinglant. Son arrogance et ses approximations excèdent les "politiques." Florilège.

Zineb Dryef

partage

Hans-Peter Wild, au Stade Louis II, en 2016.
Compte rendu

Le "Stade" français se choisit un repreneur allemand

Mécène du rugby outre-Rhin, Hans-Peter Wild, homme d’affaires allemand de 75 ans, qui dirige un groupe industriel spécialisé dans l’alimentaire, devrait racheter le club parisien.

Erwan Le Duc

partage

Au Mobile World Congress à Barcelone, le 1er mars 2017.
Compte rendu

Il faut sauver le soldat 5G

Pour les opérateurs européens, la réglementation en préparation à "Bruxelles" sur les communications électroniques et la vie privée pénaliserait leurs investisssements dans la téléphonie mobile de 5e génération.

Philippe "Escande"

partage

Découvrez l'édition abonnés